Forum de soutien de Valboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de soutien de Valboy

Forum pour les fans de Valboy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RECHERCHE & EXPERIMENTATION

Aller en bas 
+5
Admin
Ivy Smith
forhum?
Superfan
Valophilopator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ivy Smith
Proche de Valboy
Ivy Smith


Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:26

Valangel a écrit:


je pencherais pour un "Valligator" ( valligatorus superbus, non scriptus )

A mon avis, le"Valligator superbus" est certainement un meilleur choix que le "Valligator vulgaris",
d'ailleurs heureusement en voie d'extinction !
Ze Star
Revenir en haut Aller en bas
Superfan
Modérateur stagiaire
Superfan


Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:56

Oh, oh ! Pas mal, le Valligator ! Valangel a bien mérité sa promotion !
Bienvenue à l'ancien "Valbaby" parmi les "fans de Valboy" !
Bienvenue
Et en effet, Miss Ivy Smith, "superbus" vaut mieux que "vulgaris"... quoique "superautocar", ça le "faisait" aussi... Sourire vert
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:16

Valangel a écrit:
valligatorus superbus, non scriptus
Non scriptus, non scriptus, c'est vite dit...
Suspect
Quelles preuves avancez-vous pour étayer votre argumentation ?
(Aucune, j'espère ! Car un vrai chercheur n'a guère besoin de prouver ses dires...
Il doit être cru sur parole.
Probitur quod meritur urbique non est.)
Revenir en haut Aller en bas
Valangel
Archi-fan de Valboy
Valangel


Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:40

Cher Pr Jones,

le" non-scriptus" est peut-être une erreur...
quoique...
Ma formation de botaniste (amateur!) pourrait induire des "dé-formations" !!
Toujours est-il que je n'ai trouvé nulle trace (hormis ici, il va sans dire!) du "Valligator" ...
qu'il soit "superbus", "vulgaris", "horribilis" ou "magnificus"....

Si cela pouvait avoir un quelconque intérêt pour la science,
il me semble qu'il serait intéressant d'écrire une monographie sur cet hybride bizarre et fascinant!

Qu'en pensez-vous, cher Pr Jones?
study


Valise en croco
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:22

Valangel, votre argumentation est brillante, conceptuelle et incompréhensible...
vos arguments imparables et intégrés dans la somme du pensable.
Elle fragilise la pratique et la prive de toute emprise réelle, donc de toute garantie ;
elle ne se conjugue jamais au futur, et dès qu'on veut en parler au présent,
elle s'évanouit en s'atomisant sous les espèces de la pluralité des occasions disjointes...
Sleep
J'y suis ! Vous êtes sociologue !
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:17

Euh... allô Docteur FREUD ? J'ai deux patients pour vous, si vous voulez bien vous en occuper, je crois que ça urge !
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:43

Invitez-les à s'inscrire sur ce forum...
Sourire vert
J'ai hâte d'observer des esprits à la dérive.
Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:06

Je considère qu'il est temps de recentrer le débat sur la nature inoxydable de Valboy.
Pourquoi Valboy ne rouille-t-il pas ?
En quoi cela peut-il bien lui être utile ?
Valboy aurait-il le même indice de flotaison si l'eau dans laquelle il baigne était déshydratée ?
Comment déshydrater un fleuve ?
Comment réhydrater l'eau déshydratée d'un fleuve ?
L'Anhydride a-t-il réellement existé ?
Pourquoi ?
Comment ?
Quand ?
Jusqu'où ?
A partir d'où ?
(Je vais me resservir un scotch...)
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:32

Que de questions, que de questions... Je ne suis pas expert, je ne me risquerai donc qu'à formuler des hypothèses...

Pourquoi Valboy ne rouille-t-il pas ?
Parce que tel n'est point son bon plaisir !

En quoi cela peut-il bien lui être utile ?
M'enfin, Professeur Jones, vous devriez le savoir : Valboy adore que l'on se pose des questions métaphysiques sur son compte, l'utilité de ne pas rouiller est donc de vous inviter à vous demander pourquoi il ne rouille pas et en quoi cela peut bien lui être utile. La question est une question fermée, comprenez-vous ? C'est l'alligator qui se mort la queue !

Valboy aurait-il le même indice de flottaison si l'eau dans laquelle il baigne était déshydratée ?
Certes non, mais il en aurait de surcroît un meilleur dans de l'eau hydratée s'il n'avait pas en permanence son biographe sur le dos !

Comment déshydrater un fleuve ?

En l'obligeant à sortir de son lit et en lui coupant toutes ses (res)sources : un fleuve qui dort est un fleuve surhydraté, ce n'est pas tolérable quand on sait les pénuries en eau que connaissent tant de pays !

Comment réhydrater l'eau déshydratée d'un fleuve ?

L'opération est plus complexe, à défaut d'être plus compliquée, car il n'est pas question de la réhydratation du fleuve, mais de la réhydratation de l'eau du fleuve. Pour réhydrater l'eau du fleuve, il faut attendre la rosée du petit matin qui se forme au creux des écailles de Valboy... C'est alors, et alors seulement, que le miracle se produit !

L'Anhydride a-t-il réellement existé ?
Pour ma part, je pensais qu'on parlait de l'Anhydride au féminin, mais bon, si le Professeur Jones utilise le masculin avant de se resservir un scotch, c'est qu'elle, euh... il sait de quoi il parle. La réponse est oui, évidemment.

Pourquoi ?
Parce qu'il/elle le vaut bien !

Comment ?

sous une forme anhydro-embryonnaire tout d'abord, puis anhydrocarbure et enfin anhydrodynamique

Quand ?
A l'époque du crétacé inférieur, il/elle s'est dit que c'était le meilleur moment pour faire son apparition

Jusqu'où ?
L'embouchure de la Seine

A partir d'où ?
L'embouchure de la Seine

NB : Pour votre gouverne, Professeur Jones, le scotch soulève les questions, la vodka apporte les réponses ! Sur ce, je vous souhaite le bonsoir, je tombe de sommeil. Rrrrrr ...
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:28

Valophilopator a écrit:
Pour votre gouverne, Professeur Jones, le scotch soulève les questions, la vodka apporte les réponses !

Certes, certes...
Mais pourquoi le scotch est-il et restera-t-il supérieur à la vodka ?
Parce que les questions sont supérieures aux réponses.
Parce qu'une question est ce qui donne congé à l'intelligence globale des événements de ce monde,
et donc à l'espérance pratique de prévoir inductivement les conséquences de l'action.
Seule demeure l'invite à l'observation de ses faits fragmentaires indéfiniment répétés
et porteurs de leçons partielles accumulées par l'exercice de la mémoire comparative.
Dois-je développer ?
En fin de compte, je vais me servir une vodka citron...
Revenir en haut Aller en bas
Mira Mar
Admirateur secret de Valboy
Mira Mar


Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:00

Valophilopator a écrit:
Comment déshydrater un fleuve ?
En l'obligeant à sortir de son lit et en lui coupant toutes ses (res)sources : un fleuve qui dort est un fleuve surhydraté, ce n'est pas tolérable quand on sait les pénuries en eau que connaissent tant de pays !

Ce que vous êtes drôle, Monsieur Valophilopator !
Eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:30

Valophilopator a écrit : L'Anhydride a-t-il réellement existé ?
Pour ma part, je pensais qu'on parlait de l'Anhydride au féminin, mais bon, si le Professeur Jones utilise le masculin avant de se resservir un scotch, c'est qu'elle, euh... il sait de quoi il parle. La réponse est oui, évidemment.
affraid
Shame on me !
C'est au féminin, of course...
LA Nhydride !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE & EXPERIMENTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Valboy :: ZE forum de soutien OFFICIEL :: Création du forum de soutien à Valboy !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser