Forum de soutien de Valboy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de soutien de Valboy

Forum pour les fans de Valboy
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE & EXPERIMENTATION

Aller en bas 
+5
Admin
Ivy Smith
forhum?
Superfan
Valophilopator
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:04

[Edit de l'Administrateur: Cette nouvelle rubrique permettra à tous les membres de ce forum de faire avancer la recherche scientifique au sujet de Valboy.]

L'essentiel, mon cher Forhum? (au passage : bienvenue !), si je puis me permettre, c'est de ne pas confondre forum, faux rhum et for home !
Eclate de rire Blague !
Revenir en haut Aller en bas
Superfan
Modérateur stagiaire
Superfan


Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:15

A mon avis, "Forhum?" a beaucoup hésité entre tout ça... d'où le point d'interrogation à la fin de son nom.
(Oui, je sais, je sais, je suis d'une grande perspicacité mais c'est bien normal : je suis Modérateur Stagiaire !)
study
Revenir en haut Aller en bas
forhum?
VIP (Valboy Important People)
forhum?


Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMar 29 Avr - 12:07

Ah bon?, moi je pensais à faux rom..
Revenir en haut Aller en bas
Superfan
Modérateur stagiaire
Superfan


Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMar 29 Avr - 17:39

Ca c'est fort ! Hum...
(Croyez-en ma vieille expérience...)
Croyez-en ma vieille
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Smith
Proche de Valboy
Ivy Smith


Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:58

Superfan a écrit:

(Croyez-en ma vieille expérience...)
Croyez-en ma vieille

Ca me rappelle quelque chose : the king and the bird ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Smith
Proche de Valboy
Ivy Smith


Messages : 49
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:11

Je sens qu'il va falloir que je potasse le manuel... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:12

forhum? a écrit:
Ah bon?, moi je pensais à faux rom..

En tant qu'administrateur, je suis à même de trancher le débat : "Forhum" est bien évidemment un hommage à Valboy, le "fort homme".
Chinois
(Je signale au passage l'inutilité du point d'interrogation, la force de Valboy n'étant plus à démontrer).


Dernière édition par Admin le Mer 30 Avr - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-valboy.forumdefan.com
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:50

Admin a écrit:
En tant qu'administrateur, je suis à même de trancher le débat : "Forhum" est bien évidemment un hommage à Valboy, le "fort homme".
Si je puis me permettre, mes longues recherches sur le sujet laissent à penser qu'il s'agit d'Info [sur] Rome, car si tout conduit à Valboy, les chemins continuent de mener à Rome.
Toute considération d'ordre scientifique mise à part, il est clairement admis aujourd'hui que Léonard de Vinci était à Rome lorsqu'il a réalisé son croquis de l'homme de Vitruve.
Valparfait
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:43

Le Professeur Jones est décidément un véritable puits de science, mais ne peut-on rechercher une autre étymologie au terme ? Je pensais à "Fort Heaume", un terme composé qui, par métonymie, aurait servi à désigner Valboy L'Invincible...

Duel au sabre


En définitive, le forum de Valboy est comme celui à la gloire duquel il a été créé : un mystère ! Mais il fait tellement bon avoir le sentiment de faire partie de l'énigme... Danseuses
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:55

Certains indices concordants (et troublants) permettent d'envisager cette hypothèse.
Merci, Valophilopator, pour cette piste qu'avec votre permission, je creuserai dans le chapitre XXV du volume 2 de la biographie que je consacre à Valboy.
Trinque avec ordi
J'avoue que j'ai envisagé, à l'époque où je dirigeais à Harvard le séminaire "Valboy, the oddest mystery in the world", une autre théorie : celle de la nymphe au rhume (d'aucuns prétendaient que le "e" final de "rhume" était apocryphe et qu'il fallait plutôt comprendre "nymphe au rhum").
Mais comment "nymphe au rhum(e)" a-t-il pu devenir "[un] forhum?" ? L'ajout du "n", avant "ymphe", laissant présumer une négation peu compréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:26

Cher Professeur Jones,

Je suis décidément époustébloui par votre érudition. J'aurais beaucoup aimé assister à votre séminaire sur Valboy, à une époque où, semble-t-il, vous n'aviez pas encore entendu parler de lui, puisque vous nous avez confessé qu'au moment de débuter sa biographie vous ignoriez jusqu'à son existence. Vous êtes un extralucide, ou quelque chose dans le genre. Quoi qu'il en soit, permettez-moi de poursuivre ma modeste contribution à l'analyse sémantique passionnante du mot forum en faisant une suggestion sur ce "n" problématique (je connaissais les nymphes aux mannes, mais pas les nymphes au rhume, vous m'avez appris un nouveau mot, je vous en remercie grandement !) : il pourrait correspondre à ce que l'on appelle en linguistique une attaque vocalique dure Canon mais pour en être sûrs, il faudrait avoir le point de vue d'un valboyologue confirmé...
Moi, je suis juste ce que je prétends être à travers le modeste smiley que voici :
Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:15

Merci, Valophilopator, pour vos compliments infiniment mérités quoique hasardeux.
Je peux d'ores et déjà confirmer qu'à l'époque où je dirigeais le séminaire sur Valboy, je n'avais jamais entendu parler de lui.
Ma conscience professionnelle de chercheur m'interdit de traiter des sujets que je connais afin de ne pas me laisser influencer et garder, envers et contre tout, ma liberté de chercheur.
Cette éthique et cette exigence envers moi-même ne sont que les deux points cardinaux de la même médaille.
study
Lors de ce séminaire sur Valboy, il me fut très difficile de respecter jusqu'au bout ces principes qui m'honorent (et qui sont heureusement partagés, je puis vous l'assurer, par la majorité des chercheurs), mais j'ai tenu et je tiendrai encore.
Quoiqu'il m'en coûte.
Quod inclitur nec seminur alea valitudinem boyem jactu est.
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:30

Quel courage, Professeur Jones, quelle bravoure, quelle témérité ! Tout cela force l'admiration, mais j'espère tout de même que vous ne songez pas publier la biographie de Valboy en latin ! Shocked

Mais la remarque n'est pas faite dans la bonne rubrique : ici c'est celle des questions techniques, j'oubliais ! Ordinateur boxeur Trinque avec ordi

Le modérateur stagiaire de ce forum est vraiment trop souple : il ne devrait pas nous laisser digresser ainsi sur des questions de linguistique valboyenne, aussi fondamentales soient-elles ! Suspect Je pense qu'il faudrait signaler ses négligences à l'administrateur du site de Valboy... cyclops Bien sûr sa valboyophilie n'est pas en cause, mais peut-être n'a-t-il pas pleinement conscience de l'importance de sa mission. Vous qui êtes le biographe officiel de Valboy, vous savez mieux que quiconque combien la gestion des intérêts de Valboy est une entreprise qui requiert un sérieux et une attention de tous les instants Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Allez, Superfan, on arrête le cheval à bascule Kitty à cheval et le farniente Dormeur sur canapé Ben vi, modérateur stagiaire, c'est du travail à plein temps ! Repassage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:05

Ce sujet est désormais consacré à la recherche scientifique au sujet de Valboy.

(@ Valophilopator: s'il fallait compter sur les modérateurs stagiaires pour autre chose que la préparation du café, ça se saurait... Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-valboy.forumdefan.com
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:24

Valophilopator a écrit:
Quel courage, Professeur Jones, quelle bravoure, quelle témérité ! Tout cela force l'admiration, mais j'espère tout de même que vous ne songez pas publier la biographie de Valboy en latin !
Certes pas. J'ai aussi des notions de grec ancien.

Admin a écrit:
Ce sujet est désormais consacré à la recherche scientifique au sujet de Valboy.
Merci à l'administrateur de ce forum qui, dans un souci constant d'efficacité et un esprit d'égalité, répond aux desiderata (-touille) de ses membres les plus éminents en consacrant un sujet entier à la recherche scientifique de haut vol.
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:44

"Recherche & expérimentation" : voilà la rubrique qui manquait à ce forum, merci Monsieur l'administrateur Admin ! Eh oui, l'inépuisable sujet Valboy soulève d'épineuses questions scientifiques. Par exemple, comment peut-on expliquer que la valboyophilisation des esprits obéisse à un processus quasi instantané ? Pour preuve, le Professeur Jones s'est décidé à écrire la biographie de Valboy sans rien savoir de lui dès l'instant où il a entendu parler de notre star ! Et on pourrait multiplier les exemples :

Martien fan Panthère Chat bleu Flash


Valboy serait-il un mot magique qui aurait pour effet, sur quiconque l'entend prononcer, de le transformer de manière définitive en valboy's fan ?

Dragon affamé J'ai cru voir
Revenir en haut Aller en bas
Superfan
Modérateur stagiaire
Superfan


Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:05

Valophilopator a écrit:
Et on pourrait multiplier les exemples :
Martien fan
La question que je me pose, c'est : comment des extra-terrestres ont-ils entendu parler de Valboy ?
Si les scientifiques de ce forum peuvent m'aider à éclaircir ce point...

Admin a écrit:
s'il fallait compter sur les modérateurs stagiaires pour autre chose que la préparation du café, ça se saurait...
Et si on parlait des conditions de travail sur ce forum ? Parce que moi, je trouve que Censuré
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:02

Autre point à éclaircir : Valboy a-t-il une tête de chou ou une tête d'alligator ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-de-valboy.forumdefan.com
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:14

Tête d'alligator, sans l'ombre d'un doute.
(Les choux n'ont pas autant de dents).

Superfan a écrit:
La question que je me pose, c'est : comment des extra-terrestres ont-ils entendu parler de Valboy ?
Grâce à leurs oreilles (qu'ils ont très grandes).
Martien fan
Revenir en haut Aller en bas
Superfan
Modérateur stagiaire
Superfan


Messages : 80
Date d'inscription : 25/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:27

L'homme à la tête de chou... ça me rappelle quelqu'un, mais qui, mais qui ?
RECHERCHE & EXPERIMENTATION Brocoli
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:28

Merci (encore !) au Professeur Jones pour son explication lumineuse concernant les Martiens fans de Valboy, mais j'en reviens à une question de pure linguistique : pourquoi le martien fan de Valboy dit-il "Je suis fan de Valboy" et non "Ego fanaticus Valboii", qui serait plus logique dans l'optique de la biographie qu'est en train d'écrire le Professeur Jones et dont l'univers entier a entendu parler ?

Mes remerciements également à Superfan, qui m'a fait prendre conscience que Valboy a effectivement une tête d'Alligator. Que voulez-vous, je me fais vieux Croyez-en ma vieille j'avais cru voir que Valboy avait à la place de la tête une espèce de pot noir garni d'une plante...

Il doit faire bon être sous la dent de Valboy, mais le pauvre, il risquerait de se la casser sur mes vieux os !
Revenir en haut Aller en bas
Valophilopator
VIP (Valboy Important People)
Valophilopator


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:42

Mais au fait, alligator ou crocodile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pr Jones
Biographe officiel de Valboy
Pr Jones


Messages : 54
Date d'inscription : 26/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:27

Pour répondre à cette question essentielle, une seule méthode : l'auriculologie.
Je me suis bien entendu refusé à examiner les oreilles de Valboy ailleurs que sur sa photo, d'une part pour les raisons déontologiques exposées ci-dessus, d'autre part parce que les coton-tiges "Valboy" sont en rupture de stock ("Cotoni tigae valem boyum ruptae sunt" m'a dit la caissière de Carrefour ce matin).
D'après la longueur des oreilles de Valboy, je suis en mesure d'affirmer que le sujet est un reptile terrien et non extra-terrestre.
L'examen tout aussi attentif de la caisse enregistreuse (à gauche de Valboy) exclut définitivement la piste crocodilienne.
Revenir en haut Aller en bas
Valboy
LE SEUL, L'UNIQUE, THE STAR
Valboy


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:20

Formidable déduction du Pr jones ! + 1 point ! (les autres attention, vous allez être largués !)
Revenir en haut Aller en bas
Valangel
Archi-fan de Valboy
Valangel


Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2008

RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:20

Valophilopator a écrit:
Mais au fait, alligator ou crocodile ?

Je vais tenter d'apporter ma (modeste) contribution à cette question essentielle mais ô combien troublante:

je pencherais pour un "Valligator" ( valligatorus superbus, non scriptus )

Bien entendu, je ne peux rien assurer, il faudrait pour cela pouvoir faire un examen plus poussé,
voire même une autopsie (Ce qui est bien évidemment totalement exclu!! Shocked )

De plus, je ne sais pas si s'approcher trop près de Valboy ne présente pas un danger??? Sourire vert

Qu'en pensez-vous? Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE & EXPERIMENTATION Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION   RECHERCHE & EXPERIMENTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE & EXPERIMENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de soutien de Valboy :: ZE forum de soutien OFFICIEL :: Création du forum de soutien à Valboy !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser