| RECHERCHE & EXPERIMENTATION | |
|
+5Admin Ivy Smith forhum? Superfan Valophilopator 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivy Smith Proche de Valboy
| |
| |
Superfan Modérateur stagiaire
| |
| |
Pr Jones Biographe officiel de Valboy
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION Mer 7 Mai - 14:16 | |
| - Valangel a écrit:
- valligatorus superbus, non scriptus
Non scriptus, non scriptus, c'est vite dit... Quelles preuves avancez-vous pour étayer votre argumentation ? (Aucune, j'espère ! Car un vrai chercheur n'a guère besoin de prouver ses dires... Il doit être cru sur parole. Probitur quod meritur urbique non est.) | |
|
| |
Valangel Archi-fan de Valboy
| |
| |
| |
| |
Valophilopator VIP (Valboy Important People)
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION Jeu 8 Mai - 0:17 | |
| Euh... allô Docteur FREUD ? J'ai deux patients pour vous, si vous voulez bien vous en occuper, je crois que ça urge ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION Sam 24 Mai - 0:06 | |
| Je considère qu'il est temps de recentrer le débat sur la nature inoxydable de Valboy. Pourquoi Valboy ne rouille-t-il pas ? En quoi cela peut-il bien lui être utile ? Valboy aurait-il le même indice de flotaison si l'eau dans laquelle il baigne était déshydratée ? Comment déshydrater un fleuve ? Comment réhydrater l'eau déshydratée d'un fleuve ? L'Anhydride a-t-il réellement existé ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Jusqu'où ? A partir d'où ? (Je vais me resservir un scotch...) | |
|
| |
Valophilopator VIP (Valboy Important People)
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION Sam 24 Mai - 2:32 | |
| Que de questions, que de questions... Je ne suis pas expert, je ne me risquerai donc qu'à formuler des hypothèses...
Pourquoi Valboy ne rouille-t-il pas ? Parce que tel n'est point son bon plaisir !
En quoi cela peut-il bien lui être utile ? M'enfin, Professeur Jones, vous devriez le savoir : Valboy adore que l'on se pose des questions métaphysiques sur son compte, l'utilité de ne pas rouiller est donc de vous inviter à vous demander pourquoi il ne rouille pas et en quoi cela peut bien lui être utile. La question est une question fermée, comprenez-vous ? C'est l'alligator qui se mort la queue !
Valboy aurait-il le même indice de flottaison si l'eau dans laquelle il baigne était déshydratée ? Certes non, mais il en aurait de surcroît un meilleur dans de l'eau hydratée s'il n'avait pas en permanence son biographe sur le dos !
Comment déshydrater un fleuve ? En l'obligeant à sortir de son lit et en lui coupant toutes ses (res)sources : un fleuve qui dort est un fleuve surhydraté, ce n'est pas tolérable quand on sait les pénuries en eau que connaissent tant de pays !
Comment réhydrater l'eau déshydratée d'un fleuve ? L'opération est plus complexe, à défaut d'être plus compliquée, car il n'est pas question de la réhydratation du fleuve, mais de la réhydratation de l'eau du fleuve. Pour réhydrater l'eau du fleuve, il faut attendre la rosée du petit matin qui se forme au creux des écailles de Valboy... C'est alors, et alors seulement, que le miracle se produit !
L'Anhydride a-t-il réellement existé ? Pour ma part, je pensais qu'on parlait de l'Anhydride au féminin, mais bon, si le Professeur Jones utilise le masculin avant de se resservir un scotch, c'est qu'elle, euh... il sait de quoi il parle. La réponse est oui, évidemment.
Pourquoi ? Parce qu'il/elle le vaut bien !
Comment ? sous une forme anhydro-embryonnaire tout d'abord, puis anhydrocarbure et enfin anhydrodynamique
Quand ? A l'époque du crétacé inférieur, il/elle s'est dit que c'était le meilleur moment pour faire son apparition
Jusqu'où ? L'embouchure de la Seine
A partir d'où ? L'embouchure de la Seine
NB : Pour votre gouverne, Professeur Jones, le scotch soulève les questions, la vodka apporte les réponses ! Sur ce, je vous souhaite le bonsoir, je tombe de sommeil. Rrrrrr ... | |
|
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION Dim 25 Mai - 19:28 | |
| - Valophilopator a écrit:
- Pour votre gouverne, Professeur Jones, le scotch soulève les questions, la vodka apporte les réponses !
Certes, certes... Mais pourquoi le scotch est-il et restera-t-il supérieur à la vodka ? Parce que les questions sont supérieures aux réponses. Parce qu'une question est ce qui donne congé à l'intelligence globale des événements de ce monde, et donc à l'espérance pratique de prévoir inductivement les conséquences de l'action. Seule demeure l'invite à l'observation de ses faits fragmentaires indéfiniment répétés et porteurs de leçons partielles accumulées par l'exercice de la mémoire comparative. Dois-je développer ? En fin de compte, je vais me servir une vodka citron...
| |
|
| |
Mira Mar Admirateur secret de Valboy
| |
| |
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION Mar 27 Mai - 0:30 | |
| Valophilopator a écrit : L'Anhydride a-t-il réellement existé ? Pour ma part, je pensais qu'on parlait de l'Anhydride au féminin, mais bon, si le Professeur Jones utilise le masculin avant de se resservir un scotch, c'est qu'elle, euh... il sait de quoi il parle. La réponse est oui, évidemment. Shame on me ! C'est au féminin, of course... LA Nhydride ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE & EXPERIMENTATION | |
| |
|
| |
| RECHERCHE & EXPERIMENTATION | |
|